Si vous avez quelque chose d’intéressant à partager, la meilleure façon de le traiter comme une histoire est d’écrire une biographie. Écrire une biographie est un excellent moyen de partager l’histoire de votre vie et de fournir un souvenir à votre famille et à vos amis. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types de biographies ? En effet, il existe une panoplie de biographie, mais pour simplifier les choses, nous vous proposons de découvrir 4 grandes catégories de biographie.
Biographie autorisée
Biographie autorisée, une biographie dont l’écriture a obtenu la permission ou la connaissance du personnage qui sera raconté l’histoire de sa vie. Il s’agit d’une biographie assez courante, car ce nous lisons la plupart du temps.
Biographie non autorisée est une biographie dont l’écriture n’a pas la permission ni la connaissance de la personne concernée. En général, l’écriture d’une biographie non autorisée est effectuée parce que le personnage à raconter est décédé.
Biographie basée sur son contenu
La biographie de voyage est une biographie qui contient le parcours de vie d’un personnage dans son intégralité ou prend certaines parties du voyage de vie qui sont considérées comme mémorables. Il s’agit entre autres d’une histoire partielle d’une personne.
Biographie de carrière est une biographie qui contient le parcours professionnel d’un personnage du début à la carrière actuelle. Ou cela peut également raconter le parcours professionnel d’un personnage pour atteindre un certain succès.
Biographie basée sur les questions débattues
Biographie politique. Il s’agit d’une biographie qui contient l’histoire de la vie d’une figure d’un pays d’un point de vue politique. Même si à travers la recherche, en général les biographies politiques contiennent les intérêts de l’écrivain ou du personnage raconté.
Biographie intellectuelle est une biographie qui décrit l’histoire de la vie de figures intellectuelles vues d’un point de vue scientifique. La biographie intellectuelle est faite à travers diverses recherches et écrits utilisant un langage scientifique.
La biographie basée sur le journalisme est l’écriture obtenue à partir des résultats d’entretiens directs avec des personnalités qui écriront l’histoire. C’est ce que vous lisez la plupart du temps dans les journaux ou les magazines
Biographie de l’éditeur
Le livre lui-même est une biographie d’un personnage qui est fait un livre par l’éditeur avec des couts de production à partir de l’écriture, de l’impression et du markéting est supporté par lui-même. Le but de la rédaction de cette biographie est d’être vendue sur le marché ou d’attirer l’attention du public.
Les livres de subventions sont les biographies de personnages dont les frais d’écriture et de production sont à la charge du sponsor. Vues du point de vue commercial, ces biographies ne se vendront pas ou le prix de vente est trop élevé et n’est donc pas abordable.
Différence entre biographie et autobiographie
La différence entre l’autobiographie et la biographie est très évidente. Une biographie est écrite par quelqu’un d’autre alors qu’une autobiographie est écrite par le sujet. Si une autobiographie et une biographie racontent toutes deux l’histoire de la vie de quelqu’un, ce ne sont pas la même chose. Quand une personne écrit sa propre histoire de vie, le travail fini est une autobiographie. Lorsqu’un auteur écrit un livre sur la vie d’une autre personne, le résultat est une biographie. Dans cette optique, optez pour les services d’un écrivain biographe si vous souhaitez raconter de la meilleure manière vos souvenirs de voyage, la vie d’une personne proche, etc.
Commentaires récents