Comment ça marche ?

 

Une aventure en 3 étapes à vivre ensemble

1. Choisissez votre formule d’accompagnement.

 ou Nous vous appelons au téléphone pour calibrer au mieux votre besoin. Vous choisissez parmi les 5 packs la formule qui vous convient le mieux (heure d’entretien avec une rédactrice, interview avec un journaliste ou non, en visioconférence ou en physique) et le support que vous préférez (livre traditionnel manuscrite, blog ou guest blogging,…). Nous vous aidons à sélectionner le journaliste ou biographe dont le style littéraire ou jeux d’écriture vous conviendra le mieux. Nous signons un contrat mais vous n’avez aucune somme à avancer avant la première relecture.

2. Racontez vos souvenirs à un de nos journalistes.

Si vous avez choisi la formule en toute autonomie, vous vous enregistrez sur votre Smartphone et vous déposez vos fichiers sur notre site internet. Si vous avez choisi la formule avec un écrivain biographe, celui-ci peut se déplacer une ou plusieurs fois en fonction de votre besoin. Chaque séance est enregistrée et dure entre 1 et 2 heures. Notre journaliste s’occupe ensuite de nous transmettre vos précieux enregistrements.

3. Nous fabriquons avec amour votre biographie sous forme de livre ou de blog.

Notre équipe d’écrivains publics spécialement formés à l’exercice et aux pratiques d’écriture prend la plume et met en forme votre récit en sélectionnant éventuellement les chapitres qui recevront l’inclusion de votre voix. Bien sûr, vous validez régulièrement pendant le process que le texte soit le reflet de votre récit de vie et soit fidèle à votre biographie

Quelques détails techniques…

Les entretiens

Ils se font soit en présentiel soit en visio (Skype, Teams…). Nos clients doivent être équipés (wifi, webcam…) mais nos journalistes sont évidemment rôdés à accompagner les narrateurs peu familiers avec ces outils.

Le contrat

 

Notre prestation sera encadrée par un « contrat d’édition » qui précisera les modalités de notre service et nos engagements réciproques : choix du pack, étapes et délai du processus de fabrication, conditions financières, droits d’auteur… 

 

Le livre papier

Il est en format 15×21 (A5), imprimé sur papier blanc offset 90g, couverture en papier couché satin 350 g, pelliculage brillant recto, dos rond collé (si plus de 48 pages) . Bref, tout l’aspect d’un joli roman ! Les photos sont fournies par le narrateur en version numérique ou peuvent être photographiées par le journaliste. Elles sont bien évidemment restituées à la fin de la rédaction du livre.

Le livre audio

Ces enregistrements sont insérés dans le texte du livre papier via des QR codes. Ils sont réalisés par le journaliste ou peuvent être fournis par le narrateur (avec son Smartphone).  Ils sont intégralement restitués au narrateur en étant enregistrés sur une plateforme de son choix (Google drive, Dropbox, Soundcloud). La sélection des enregistrements accessibles est décidée conjointement avec le narrateur.

Le blog

C’est le même contenu que le livre biographique que nous hébergerons sur un mini-site web spécialement conçu pour le projet. Ce site est confidentiel et vous appartient. Vous avez les droits d’accès et vous pouvez continuer au besoin à rajouter des éléments à votre récit (texte, photo, video..). Ou tout simplement partir de ce site pour le transformer en livre à tout moment.

Téléchargez le contrat et l’aide-mémoire sous format PDF.

Partagez avec vos amis