La plupart d’entre nous redoutent de vieillir. Mais contrairement à ce que l’on pense, la vieillesse est quelque chose d’exceptionnel. « Les grands ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent » et grandir c’est vieillir et acquérir des expériences. En effet, la cinquantaine est un âge où les bonnes choses fusionnent et s’approfondissent, et les mauvaises commencent à disparaître. À 50 ans, vous avez vécu plus d’histoire que vous n’en partagez. Pourtant, la cinquantaine est l’âge idéal pour raconter son récit de vie.
Quels sont les avantages d’avoir 50 ans et plus ?
La cinquantaine est la période de notre vie où tous s’équilibrent. En demi-siècle, nous avons atteint l’âge de la sagesse par excellence, nous sommes devenus plus réfléchis et plus mûrs. Nous sommes plus épanouies que jamais et nous voyons désormais la vie du bon côté. On apprend à aimer autrement et à vivre en totale liberté. Arrivés à la cinquantaine, nous sommes mieux que jamais dans notre peau. C’est une nouvelle renaissance. De plus, nous avons dépassé la crise de la quarantaine.
La cinquantaine, il est temps de partager nos récits de vie
En 50 ans d’année d’existence, vous avez vécu des moments extraordinaires et inoubliables, vous avez été témoins d’évènements marquants, vous avez voyagé, vous avez découvert de nouveaux horizons, vous avez fait des rencontres inattendues, etc. Mais outre ces moments de pur bonheur, vous avez également connu des mauvais jours et même le pire instant de votre vie. Vous avez aimé, vous avez perdu des êtres chers, mais vous êtes toujours debout. C’est un privilège d’avoir la cinquantaine.
Vous souvenirs et vos mémoires de ces 50 dernières années sont tellement précieux. Il serait vraiment égoïste de votre part de les garder pour vous seul. Vous devez les partager pour vos petits-enfants et pour les générations futures. De plus, la cinquantaine est le meilleur moment pour faire le point sur votre récit de vie. Bien évidemment, le meilleur reste à venir.
La biographie personnelle à la cinquantaine : le meilleur moyen de raconter votre histoire
Si vous souhaitez partager votre histoire de la meilleure manière possible, faire une biographie personnelle est la bonne option. Avec une biographie, vous pouvez raconter l’histoire avec panache et transmettre vos valeurs tout en immortalisant vos souvenirs. L’ensemble parfait pour conserver vos 50 ans d’histoires. Pour les couples qui souhaitent retracer leurs vies à deux, une biographie de couple est également possible.
Si vous souhaitez faire écrire une biographie, Raconte-nous vous propose les services d’un écrivain biographe pour entreprendre votre projet d’écriture. Nous proposons plusieurs formules adaptées à votre budget et vos besoins.
Pourquoi conserver et partager votre histoire ?
Il y a des centaines de raisons pour lesquelles vous devez conserver et partager votre histoire à travers une biographie. Mais la majorité des gens entreprend la création d’une biographie pour transmettre leurs valeurs et leurs idéologies. Pour les générations futures, vos histoires sont tout autant une source d’inspiration qu’une leçon de vie. Une biographie vous permet de léguer votre héritage le plus précieux. Cependant, il s’agit d’une portion de votre histoire car vous n’avez atteint que milieu de votre vie.
Commentaires récents