Avec l’âge, nous changeons tous d’une manière ou d’une autre. Avec le temps, les lieux ou les endroits que nous avons visités ne seront plus les mêmes. En effet, l’expérience modifie nos perceptions et les souvenirs s’estompent à mesure que de nouvelles prennent leur place. Même nos souvenirs seront oubliés si on n’y prête pas attention. Et quoi de mieux que d’immortaliser vos souvenirs à travers les écrits ? Découvrez 5 bonnes raisons d’écrire vos souvenirs.

Transmettez vos moments préférés à votre descendance

Les souvenirs sont précieux. Faites une grande faveur à vos enfants et à vos petits-enfants et enregistrez votre histoire pour eux. La valeur de vos paroles dans les années à venir ne peut être décrite. Le regret de ne pas demander quelque chose à un être cher pendant que vous en aviez l’occasion est douloureux et peut durer toute une vie. N’attendez pas ! N’hésitez pas ! Ecrivez vos souvenirs dès que vous le pouvez.

Les écrits persistent

Au fil des années, les souvenirs de notre enfance deviennent fantomatiques, nous en oublions de plus en plus, et souvent nous ne nous souvenons pas d’un souvenir particulier jusqu’à ce que quelqu’un d’autre en parle. N’oubliez jamais à quel point vos souvenirs sont fragiles et incroyablement précieux. Sollicitez l’aide d’un écrivain professionnel pour transcrire vos souvenirs. C’est la meilleure manière de garder les meilleurs moments de votre vie.

Vous risquez d’oublier vos souvenirs

Savez-vous qu’il existe une fausse mémoire ? Les chercheurs commencent à comprendre que l’esprit humain peut créer, exagérer, déformer et même réinventer un souvenir. Avez-vous déjà décrit un souvenir d’enfance et votre frère a dit : « Ce n’est pas ce qui s’est passé » au fur et à mesure qu’ils vous corrigent, une image beaucoup plus claire de la mémoire revient et vous vous demandez comment vous avez déjà créé un faux souvenir. Nos cerveaux sont câblés pour remplir les blancs, donc quand nous ne nous souvenons pas de tout, notre cerveau nous fera croire que nous le faisons.

Tirez et transmettez des leçons de vie de vos souvenirs

Mettre votre passé en bas mots vous permet d’alléger des charges. Cela peut également vous aider à reconnaitre les schémas négatifs tels que la dépression, l’anxiété et les dépendances. Et lorsque vous reconnaissez ces comportements, vous pouvez faire quelque chose pour les changer. Par conséquent, vous êtes plus susceptible de briser les cycles négatifs pour les générations futures. Dans tous les cas, écrire vos souvenirs ne permettra pas seulement de vous aider, mais cela aide également vos enfants à ne pas commettre les mêmes erreurs.

Revivez vos accomplissements

C’est maintenant la chance de se concentrer sur le positif et de laisser aller le drame négatif. Outre les leçons de vie, le simple fait de relire votre souvenir peut vous rendre heureux. Découvrez une signification plus profonde à vos expériences et appréciez le chemin parcouru dans cette vie. Préserver vos souvenirs vous fait bénéficier du temps et de la perspective. Il n’y a que du bonheur dans le fait de revivre vos plus belles heures de gloire.

Écrire, c’est tout simplement extraordinaire

Vous savez ce qui est génial dans la préservation de vos souvenirs ? C’est votre histoire. Cela signifie que vous pouvez commencer et vous concentrer sur ce que vous voulez. Il n’y a pas de règles. Écrivez votre version de la vérité. Vous pouvez également découvrir de nouvelles choses sur vous-même en dehors du fait d’être un parent, un enfant ou un employé. De plus, cela ne vous prendra que quelques minutes. Pour autant, écrire votre histoire ne doit pas être une corvée chronophage.

Partagez avec vos amis