Pour choisir des professionnels pour rédiger sa biographie, les gens se demandent souvent quelle est la différence entre un écrivain public et un écrivain biographe. Il y a une différence fondamentale entre ces deux professions : le nom écrivain n’a pas les mêmes compétences, mais il va semer la confusion dans l’esprit du public.
Généralité sur l’écrivain
L’écrivain a un style et une forme. Qu’est-ce que le style ? Pas quelque chose de beau, mais quelque chose de reconnaissable. Le style, c’est la musique, une manière de tordre les mots et de les livrer à la bouche du lecteur, ou au contraire de les distiller doucement. Le style et l’essence d’un écrivain ne sont pas le style et l’essence d’un autre écrivain, encore moins les écrivains avant ou après lui.
Un écrivain vit dans son temps et le rejette ou l’épouse. C’est ainsi qu’il a établi son propre style et sa propre substance. L’écrivain sait ce qui se passe à son époque. Pour prendre conscience, il doit percevoir. Aujourd’hui, ne pas s’immerger dans le processus et ne pas essayer d’écrire en fonction des commentaires des lecteurs, c’est se séparer du sens qui n’existait pas dans le passé.
Qu’est-ce qu’un écrivain public ?
À la différence d’un écrivain biographe, un écrivain public apporte un soutien à la rédaction de documents administratifs et de courriers. Et ils aident à rédiger des lettres de motivation ou des discours. Ils peuvent avoir des activités connexes, telles que des séminaires de rédaction sur le leadership ou la rédaction de biographies. La profession d’écrivain public n’est soumise à aucune réglementation particulière.
Par conséquent, vous pouvez vous installer sans diplôme ni preuve d’aptitude dans la matière. Les écrivains publics doivent avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l’administration et des entreprises. Une formation juridique et économique est un plus pour les clients. Si vous choisissez accidentellement un écrivain public pour écrire votre histoire, vous pouvez vous retrouver avec une histoire qui peut manquer de la structure du roman, du concept émotionnel du récit et du style littéraire.
Qu’est qu’un écrivain biographe ?
L’écrivain biographe est un professionnel des récits de vie, généralement d’abord un écrivain ou un journaliste de romans, de nouvelles, et parfois même un historien qui s’intéresse à la vie des grandes figures de l’histoire. Les biographes écrivains maitrisent les techniques d’entretien pour faire ressortir la lumière de la mémoire, poser les bonnes questions pour approfondir et trouver les points forts de l’histoire. Il sait écouter attentivement. N’hésitez pas à contacter des professionnels pour l’écriture d’une biographie personnelle.
Il a donné son propre temps, qui est le temps nécessaire au narrateur pour s’exprimer. Elle s’accompagne d’histoires émouvantes, solidaires ou motivantes, tout en respectant l’éthique nécessaire. Il connait les règles de correction, les règles d’impression et la mise en page. Comme tout technicien, le biographe dispose d’ordinateurs et d’outils numériques qu’il maîtrise parfaitement. Un biographe est à jour : il a lu beaucoup de livres et connait les courants littéraires.
Commentaires récents