Gardez le silence par politesse, honte ou peur. Chaque famille possède leur propre secret. Cependant, ces paroles évidentes auront de graves conséquences sur le bien-être et la santé des générations futures. Devinée parfois sous des gestes plus ou moins inconscients (attitudes, expressions faciales, silence), une histoire familiale cachée planent souvent sur les petits-enfants et les générations futures. Dans la plupart des cas, les secrets de famille sont liés à la naissance, à la mort et à l’inceste. Vous pouvez vous en libérer par la parole et l’écriture. C’est toujours plus efficace lorsque vous combinez les deux pour en sortir votre biographie personnelle.

Est-ce nécessaire de divulguer ses secrets de famille dans une biographie personnelle ?

Dans toutes les familles, il y a des choses qui vont sur soi. Les secrets de famille concernent qui vous êtes ou ce que vous faites. Chaque famille a une zone grise que les gens veulent explorer. Pour ne pas vous effondrer psychologiquement, vous pouvez enterrer votre secret de famille. Cependant, révéler ses secrets de famille, c’est commémorer sa vie et celle de ses descendants. C’est également mettre fin à une douleur sourde et permanente. Plus c’est douloureux, plus il est important pour vous et votre famille de lâcher prise sur le passé. Du coup, divulguer ses secrets de famille dans votre biographie personnelle peut être libérateur ? 

Découvrez le bon moment et la bonne manière de libérer de vos secrets de famille ?

Chacun a le droit de savoir ce qui a affecté son origine et son avenir : cette information lui appartient et ces secrets sont souvent destructeurs. Certains faits vous font honte, vous culpabilisez et vous vous cachez pour préserver votre image aux yeux des autres. Certaines personnes se cachent pour ne pas nuire ou protéger leurs proches et croient qu’elles font la bonne chose. Une logique qui vous maintient dans un dilemme insoluble. Lorsque vous serez prêt, les secrets de famille seront débloqués. Soyez prêt à l’exprimer avec des mots, c’est-à-dire à revivre la situation difficile ou douloureuse, et soyez prêt à supporter le soulagement de votre entourage et ses conséquences émotionnelles. Votre biographie personnelle est le meilleur moyen pour cela.

Pour ce genre de récit, vers quel biographe faire appel ?

Écrire un livre sur les secrets de famille signifie d’abord examiner votre parcours personnel. Raconter sa vie et évoquer sa propre histoire conduiront inévitablement à l’histoire de ses antécédents. Faire appel à un écrivain biographe est un bon moyen. Faire livre permettra de retenir les entretiens et l’écriture de votre histoire de vie et témoigner de votre récit individuel à vos proches. C’est un excellent moyen de raconter sa vie plus librement et plus en détail. Vos histoires de vie vous permet d’exprimer vos sentiments, vos émotions, votre joie, votre tristesse, vos regrets, vos difficultés personnelles, vos choix, etc. Votre biographe est formé à l’écoute et au non-jugement, et peut vous aider à structurer les évènements de votre expérience, organiser l’histoire, puis proposer à vos lecteurs le format éditorial le plus cohérent et le plus confortable. Le plus important est que votre biographie personnelle est la vôtre, elle doit porter votre message, vos pensées, vos objectifs et même vos expressions personnelles. Vous être fidèle est la garantie de votre livre de vraie vie.

Partagez avec vos amis